Mon mariage en images.

Beaucoup de futurs mariés prennent ce poste à la légère et sont étonnés ensuite du coût de celui-ci. C’est bien beau de se payer de belles tenues, une splendide salle, un super traiteur, une décoration de rêve… mais qui immortalisera les détails de ce beau jour ? Vos souvenirs oui, mais qui mieux qu’un bon photographe pourra immortaliser ces moments merveilleux?  Retenez que les les photos sont très importantes ! Ce sont elles que vous pourrez montrer plus tard à vos enfants. Quand vous aurez envie de revivre cette magnifique journée, vous pourrez feuilleter les pages de votre album photos. Vous avez compris qu’il faudra prendre le temps de choisir le photographe qui se chargera de capturer ces moments qui n’ont pas de prix !

Pour ce faire, quelques pistes pour vous aider :

  • Comptez sur le bouche à oreille et visitez les sites Internet de différents prestataires et faites une liste de ceux dont le style de photos a retenu votre attention. Si possible, regarder des reportages de leur précédentes prestations.
  • Inutile de contacter un grand nombre de photographe : faites une sélection de ceux pour lesquels vous avez eu un coup de cœur et écrivez leurs ou appelez-les. Expliquez-leur le style d’événement que vous organisez, donnez-leur des détails : nombre d’invités, déroulé de la journée, etc.
  • Discutez du budget avec eux. Vous serez nombreux à être surpris de leurs tarifs, mais sachez qu’en dehors des longues heures passez avec vous (il est souvent là tôt le matin et repart tard le soir), le photographe professionnel passe du temps à trouver, avant le mariage, les meilleurs lieux pour prendre de belles images. Ensuite, il passe plusieurs jours à sélectionner les meilleures images qui retracent la journée. Son tarif est donc justifié…
  • Rencontrez les quelques-uns qui correspondent à vos critères. Au cours de ces rencontres, le feeling est déterminant. Vous devez être à l’aise avec le ou la photographe et établir une relation de confiance avec ce prestataire. En effet cette personne partagera l’un des moments les plus importants de votre vie et devra vous mettre à l’aise afin que vous donnez le meilleur de vous-même pour avoir de belles images et aussi être naturels sur vos photos.
  • Si vous n’avez pas le budget pour un bon professionnel, négociez-en un pour une ou deux heures de prestation. Il vous fera de très belles photos avec les personnes importantes pour vous. Pour le reste de la journée, un photographe amateur fera les photos.
  • Demandez et exigez un contrat de votre photographe. Cela permet non seulement de couvrir les deux parties en cas d’annulation de dernières minutes, mais surtout cela permet de savoir exactement quoi attendre du photographe : délais de livraisons ? supports ? etc.

Comme pour tous les prestataires, faites confiance à votre photographe. Vous l’avez choisi pour ses qualités et son style. Laissez-le faire son travail et profitez de votre journée !

Cet article vous a plu ? Pensez à le partager et à vous inscrire à la newsletter pour recevoir nos derniers articles.

Pour votre mariage, comment avez-vous fait le choix de votre photographe? Racontez-nous votre expérience en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.