Les parfaites chaussures pour votre mariage

Les chaussures sont très importantes pour finaliser une belle tenue. Elles le seront encore plus le jour de votre mariage ! …  Alors, comment choisir « LA » bonne paire de chaussures qu’il vous faut pour votre mariage ? Pas question de se tromper ! Je vous propose quelques pistes pour vous aider :

  • Ne choisissez pas vos chaussures avant votre robe! En effet, même si cela vous semble évident, même si vous êtes certaine que ce sont les chaussures de vos rêves, attendez d’avoir votre robe car, le style de celle-ci peut ne pas convenir avec la chaussure de vos rêves.
  • Privilégiez plus que jamais le confort ! Vos chaussures peuvent vous gâchez votre journée par leur présence pesante et douloureuse… Vous en savez quelque chose j’imagine… inutile de vous expliquer !
  • Optez pour un cuir souple et lisse ou du velours. Ces matières épouseront les formes de vos pieds et leur offriront une sensation de légèreté. Oubliez les chaussures en cuir verni ; ces chaussures sont rigides et ce n’est pas ce dont vous aurez besoin pour votre mariage.
  • Exit les chaussures à talons vertigineux et hyper sexy qui vous font craquer ! Des talons de plus de dix centimètres, c’est génial mais pas du tout aisés !  Si elles vous plaisent vraiment et que vous ne pouvez pas vous en passer, prenez les juste pour les photos et opter pour une paire plus confortable avec laquelle vous passerez votre journée de rêve.
  • Choisissez des chaussures qui vous donnent une belle allure ! L’allure, OUI ! Le jour de votre mariage, vous devez avoir une belle ALLURE ! Les regards sont fixés sur vous… Pas question d’avancer vers Monsieur de Maire à pas de crabe ! Votre chéri est devant et vous regarde admiratif et plus que jamais amoureux et fier d’être l’homme auquel vous direz OUI !
  • Faites votre choix en fonction des différents lieux de cérémonie et de réception. Si vous compter passer la majorité de votre temps dans un jardin, inutile de choisir de talons aiguilles car, vous ne pourrez y marcher sans vous enfoncer dans le gazon. Vos chaussures seront sales et en plus, vous devrez vous concentrer sur vos pieds à chaque pas. Si vous les voulez vraiment, penser à vous acheter des bouchons de talons.
  • Vous pourrez optez pour des chaussures de couleurs. Très tendance, cela change du total look blanc et apporte une touche glamour à votre tenue.

  • Portez vos chaussures lors des derniers essayages de votre robe ! Cela permettra à votre styliste de faire votre ourlet en fonction de la longueur de vos talons. Vous pourrez ainsi aisément marchez sans crainte de piétiner votre robe et vous verrez l’ensemb
    le de votre tenue et ainsi améliorer ce qu’il faudra avant le grand jour.
  • Prenez le temps de vous lier d’amitié avec vos chaussures avant le jour J. Dès que vous avez vos chaussures, portez-les autant que possible chez vous afin de vous y habituer. Le cuir s’assouplira et épousera ainsi vos pieds qui vous en seront reconnaissants.
  • Prévoyez des patins antidérapants. Les chaussures de mariage peuvent glisser en fonction du sol. Déposez-les chez le cordonnier pour y ajouter des patins en gomme.
  • Ayez un plan B ! Si vous comptez danser jusqu’au bout de la nuit, opter pour de jolies ballerines ou des baskets. Si vous avez une robe longue, cela ne se verra même pas et vous pourrez dansez autant que vous le voudrez aux bras de votre Jules sans avoir à vous soucier de vos pieds.

 Comme pour tout, avant tout, restez vous-même et faites-vous plaisir !

Cet article vous a plu ? Pensez à le partager et à vous inscrire à la newsletter pour recevoir nos derniers articles.

Vous qui êtes déjà mariés, comment avez-vous choisi vos chaussures de mariage ? Avez-vous donné priorité au confort ou à la beauté? Racontez-nous votre expérience en commentaire.

Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.