La plus belle pour dire Oui

Toute future mariée, souhaite un maquillage parfait pour son mariage. Plus vous mettrez de la rigueur à choisir les différents prestataires de votre mariage, plus vous aurez le mariage de vos rêves. Pour le choix de la maquilleuse, ne dérogez pas à la règle. Dans cet article, je vous propose quelques conseils pour vous donner des chances de faire un sans-faute concernant le choix de votre maquilleuse.

Votre maquilleuse de mariage doit comprendre la vision « Make-Up » que vous avez de votre mariage.  Il ne s’agit pas d’opérer une métamorphose pour vous rendre méconnaissable… Il s’agit de dénicher celle qui saura sublimer votre beauté et vous rendre rayonnante ce jour-là !   Il faudra donc bien la choisir…

  • Tout d’abord, posez-vous les questions de savoir de quel type de maquillage vous aurez besoin : de jour, de cocktail ou de soirée ? et surtout quel style de maquillage vous souhaitez : naturel ? tendance ? Sophistiqué ? rétro ? etc… ?
  • Visitez les pages WEB de plusieurs maquilleuses. Regardez avec attention les différents maquillages qui s’y trouvent. Une bonne maquilleuse doit, quel que soit la carnation, l’âge, la forme du visage, la coiffure, sublimer la personne qu’elle maquille.
  • Faites une sélection de maquilleuses et ensuite éliminez celles qui sont trop éloignées du lieu où vous désirez vous maquiller. En effet, le maquillage doit être un moment de calme, de sérénité, de plaisir et de détente. Votre journée sera remplie d’émotions diverses… Évitez le stress… Évitez les maquilleuses qui sont trop loin ou ne peuvent se déplacer.
  • Prévoyez entre 2 et 4 heures de temps(trajet compris) pour votre maquillage, coiffure et habillage.
  • Rencontrez les maquilleuses présélectionnées et posez-leur un tas de questions : les produits utilisés, les conditions tarifaires, la possibilité d’une séance d’essai, les conseils et astuces pour préparer votre peau pour le grand jour. En effet, pour un beau maquillage, il faut une belle peau. Inutile de tenter de nouvelles expériences en soins de visages et produits miracles à quelques jours de votre mariage ! Une allergie, des boutons inattendus, seront vraiment malvenus à une semaine du mariage.
  • Choisissez la maquilleuse avec laquelle vous avez le meilleur feeling.Elle doit être à votre écoute et répondre à vos préoccupations le jour de votre mariage. Vous devez être à l’aise en sa compagnie.
  • Organisez une séance d’essai. Cette séance est très importante car c’est l’occasion pour la maquilleuse de prendre connaissance avec votre visage et votre type de peau. C’est aussi l’occasion pour vous de voir si votre maquillage voulu vous met en valeur et vous plaît.
  • Si vous savez vous maquiller et pensez pouvoir le faire pour votre mariage, je vous conseille de passer votre tour ce jour-là. Vous êtes certainement douée et connaissez mieux votre visage que quiconque… Mais, il ne s’agit pas d’un maquillage habituel de jour, n’oubliez pas le facteur stress. Il peut vous jouer des tours… Avoir recours à une maquilleuse professionnelle le jour de votre mariage n’est pas un luxe.

Le maquillage de mariage est mis à rudes épreuves et doit tenir plusieurs heures tout en vous mettant en valeur ! Il nécessite des produits professionnels et une technique particulière.

Pour celles qui ont un problème de budget, voyez dans votre entourage s’il n’existe pas une personne du domaine ou une personne douée qui pourra vous aider. Faites plusieurs essaies avec elle. Toutefois, à moins d’avoir déjà les bons produits sous la main, je vous conseille de négocier une maquilleuse qui pourrait rentrer dans votre budget car, vous n’économiserez pas grand-chose si vous devez acheter les produits. Les bons produits ont un coût et il en faut plusieurs pour un bon maquillage. Pour réduire les coûts, vous pouvez également penser à négocier un forfait dans un institut incluant les autres postes de mises en beauté : soins et beauté des mains et pieds, épilation, coiffure, maquillage de vos demoiselles d’honneur etc.

Ne négligez pas votre maquillage de mariage car, un maquillage raté, ça se voit sur les photos et ça peut vous gâcher votre humeur et votre journée.

Cet article vous a plu ? Pensez à le partager et à vous inscrire à la newsletter pour recevoir nos derniers articles.

Vous qui êtes déjà mariés, comment avez-vous procédé pour le choix de votre maquilleuse de mariage ? Racontez-nous votre expérience en commentaire.

Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.