Choisir la robe de mariage

Vous souhaitez, comme toute future mariée, être la reine de la fête le jour de votre mariage ? Votre robe sera la pièce maîtresse de votre mise en beauté… Prenez un grand soin à la choisir. Vos invités sont impatients de vous voir faire votre entrée… Elle sera sur vos photos, vos enfants et même petits-enfants la verront… Votre robe doit vous sublimer, faire de vous une magnifique mariée. L’erreur n’est pas de mise.

Pour bien faire votre choix, lisez ces quelques idées:

  • Tenez compte de votre budget : il ne sert à rien de courir voir des robes hors budget et ensuite être malheureuse de ne pouvoir vous en offrir une… Épargnez-vous cette peine. Faites une liste de créateurs qui correspondent à votre budget et ont des robes qui vous plaisent. Votre wedding-planner pourra vous faire gagner du temps avec une belle sélection. Il ne sert à rien de visiter tous les stylistes et boutiques de robes de mariées… Vous serez très vite à bout de souffle et ce qui devait se faire avec plaisir deviendra une corvée pour vous.

  • Choisissez de bons conseillers : pour le choix de votre robe, partez avec une amie, une sœur ou quelqu’un qui a du style et bon goût. Vous pourrez également vous faire accompagner par votre wedding-planner. Elle pourra vous donner un avis et des conseils bien éclairés. Inutile de vous encombrer d’une multitude d’amis qui auront différents avis et à la fin finiront par vous perturber.
  • Tenez compte de votre style et de votre personnalité : il est question ici, de choisir VOTRE robe de mariée. Il est donc plus que primordial que vous vous sentez BIEN dans votre robe. La matière, la forme, la couleur doivent convenir à votre personnalité. Si vous aimez les tendances et êtes modernes, prenez une robe à la mode, et si vous être plutôt classique, tournez-vous vers une robe traditionnelle. Il est important que votre robe révèle votre personnalité. Elle doit également vous permettre de bouger à votre aise… C’est vrai vous n’allez pas faire du jogging mais bon, vous devez avoir une élégante démarche pour votre entrée!
  • Faites attention au lieu et au style de votre réception : votre robe, doit en effet se choisir en pensant au lieu et au thème de votre réception. Une matière épaisse qui tient chaud, ne sera pas convenable pour un déjeuner en jardin en pleine chaleur… Et une robe de style champêtre sera malvenue pour un dîner romantique au bord d’un bateau par exemple.
  • Tenez compte de votre morphologie : bon nombre de futures mariées ont une idée bien précise de la robe de leur rêve. Elles s’y voient et s’y trouvent sublimes… Quelle déception, au moment de la porter, de réaliser que la fameuse robe, bien qu’elle soit belle, ne les valorise aucunement! Il est de bon ton, de faire une sélection en tenant compte de sa morphologie: si vous êtes petite et légèrement ronde, inutile de penser à la grande robe avec plein de froufrou que portait la belle et grande jeune fille lors du défilé au salon du mariage le mois dernier. Préférez une robe fluide, légèrement près du corps qui vous affinera et apportera de la légèreté à votre silhouette. Si La nature a été généreuse avec vous et que vous êtes fine et grande, presque tout vous va.

Dans tous les cas, choisissez une robe qui vous plaît et vous met en valeur. Si vous avez un coup de foudre pour une robe inattendue, allez-y, prenez la! Vous serez radieuse et de toute façon votre homme vous aime comme vous êtes, c’est bien pour ça que vous préparez votre mariage !

Cet article vous a plu ? Pensez à le partager et à vous inscrire à la newsletter pour recevoir nos derniers articles.

Pour votre robe de mariage, comment avez-vous procédé pour la choisir? Un coup de foudre? L’avis de votre meilleure amie?  Racontez-nous votre expérience en commentaire.

Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.