Pourquoi faire appel à une organisatrice de mariage?

Ça y est, vous avez trouvé votre second « vous », votre complément, votre joie… Vous avez décidé d’officialiser votre amour par le mariage.

Félicitations !

Dans quelques mois, semaines, vous ne serez plus deux, mais « UN ». Vous ne vivrez plus pour vous seul(e), mais pour vous deux… et vos « mini vous » … euh… nous n’en sommes pas encore là !  C’est beau l’amour ! Revenons à vous deux !

Votre cœur manque un battement quand vous le voyez ? Juste un, car il faut quand même respirer pour vivre pleinement votre amour avec l’être tant aimé ! Vous croyez aux contes de fées ? C’est le moment de concrétiser votre désir de mariage… Retour à la réalité… C’est un JOUR très important… C’est le premier de votre future vie de marié(e)… Vous voulez que tout soit parfait, que tout se passe pour le mieux… C’est énormément d’organisation… Les fées n’existent que dans nos rêves d’enfants ! Elles ne viennent pas organiser les mariages en un coup de baguette magique ! Oh que c’est compliqué… Par où commencer ?

« Heureusement Dieu créa les Wedding-Planner ! Ouiii, j’aime mon métier ! »

Votre wedding-planner est là… elle en a l’habitude et saura donner vie à vos rêves ! Enfin, dans la mesure du possible !  Elle saura vous apaiser, donner des réponses à vos préoccupations, organiser et planifier avec vous votre mariage…

Faire de ce OUI, l’un des plus beaux de votre vie, vous devez le faire que tous les deux… mais faire de cette CELEBRATION, une belle cérémonie, un magnifique souvenir, votre wedding-planner saura le faire.  Elle est le chef d’orchestre de ce beau couplet qui n’est rien d’autre que le premier de tous les autres qui feront de votre vie de couple cette longue et belle mélodie que vous rêvez : UN MARIAGE HEUREUX.

Le métier de wedding-planner est avant tout une passion qui demande beaucoup de motivation, d’organisation et de temps.

Au-delà de l’union entre deux êtres, le mariage est aussi l’union entre deux familles, deux cultures.  Vous ne pourrez pas tout organisez tout seuls. Votre wedding-planner est une personne qui de par son métier, a l’expérience des mariages et saura vous guider. Pour ceux qui souhaitent, s’impliquer dans l’organisation de leur mariage, aucune crainte, votre wedding-planner saura vous laisser profiter de l’organisation en étant juste une aide, et une conseillère très précieuse. Pour ceux qui ne veulent rien organiser, elle saura également tout faire sans  pour autant s’accaparer votre mariage, car, il s’agit bien de votre mariage et vos désirs seront respectés. Dans tous les cas, vous pourrez compter sur elle pour :

  • Planifier les différentes étapes préparatoires de votre mariage. En effet, préparer un mariage demande une grande organisation. Pour ne pas se laisser prendre au piège du stress et au final subir son mariage, faire appel à une wedding-planner peut énormément vous aider.
  • Conseiller et Organiser chaque étape préparatoire. Choisir son lieu de réception, déterminer le type de cérémonie et de réception que l’on souhaite etc etc… Pour choisir sa salle par exemple, il faut commencer par déterminer le nombre de ses invités… Votre wedding-planner saura vous guider étape par étape afin que tout se passe pour le mieux.
  • Etablir le budget (en fonction de vos souhaits) et de veiller autant que faire se peut à ne pas s’y éloigner. Un mariage, c’est le départ d’une nouvelle vie à deux. Il ne faut pas finir ses économies rien que pour ce jour. Il faudrait en garder pour les nombreux jours qui suivront. Votre wedding-planner saura vous proposer une répartition correcte de votre budget entre les différents postes de votre mariage.
  • Proposer les meilleurs prestataires. De par son métier, votre wedding-planner travaille avec un grand nombre de prestataires. Elle saura donc, en fonction de vos besoins et de votre budget vous proposer une palette de prestataires pour tous les postes d’organisation de votre mariage. Elle pourra vous donner son avis sur chacun d’eux afin de vous aider à choisir le meilleur pour votre mariage.
  • Négocier les prix et les contrats des prestataires. Avec l’habitude, elle connaît les points clés et les pièges des contrats. Elle se doit de négocier avec chaque prestataire le meilleur contrat au meilleur tarif pour vous. De plus, étant souvent en collaboration avec eux, elle obtient des tarifs préférentiels dont vous bénéficiez.
  • Établir le déroulé de la journée. Avec votre aide et surtout selon vos goûts et souhaits, elle vous proposera un déroulé propre à votre mariage, afin de vous permettre de profiter au maximum de ce beau jour.
    • Superviser les différentes mises en place (civil, religieux, réception). Votre wedding-planner, vous proposera les meilleurs plans d’installation pour vos invités lors des différentes cérémonies et réception.
    • Établir les chronogrammes des différentes réceptions. Proposer des animations et un déroulé en accord avec vos deux personnalités pour une ambiance festive et parfaite le jour J. Pour un mariage, vous pourrez avoir plusieurs réceptions : un dîner précédé d’un cocktail et suivi d’une soirée dansante par exemple. Certains invités pourront être présents au trois ou simplement à une seule réception. Il faudra étudier les déroulés afin que les convives ne s’ennuient pas et surtout qu’ils ne voient pas le temps passé et garde un bon et beau souvenir de votre fête.
  • Gérer les imprévus : avec toute l’organisation mise en place avec votre wedding-planner, il ne devrait pas avoir de mauvaises surprises, mais, lorsque cela arrive, car la vie est ainsi faite, votre wedding-planner saura y remédier.

Votre wedding-planner, est votre meilleure alliée pour l’organisation de votre mariage, prenez le temps de la choisir, et une fois votre choix effectué, faites-lui confiance. Elle saura être une écoute attentive et faire en sorte que vous profitiez pleinement de ce jour unique dans une vie.

N’hésitez pas, faites appel à une professionnelle pour ce beau JOUR !

Cet article vous a plu ? Pensez à le partager et à vous inscrire à la newsletter pour recevoir nos derniers articles.

Pour votre mariage, avez-vous fait appel à un organisateur de mariage? Avez-vous tout planifier seuls ? Racontez-nous votre expérience en commentaire.

Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.